V 11.000 écran saisie "Général"

Aide, anomalies, ...
Répondre
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

Re-Bonjour Mérops

Une première petite modif à envisager!
En PJ copie écran saisie "général", il y a un chevauchement de certaines lignes d'affichage ainsi qu'un problème de largeur de certaine cases à renseigner telles que date, heure, prix, objectifs, portefeuille, valeur et autres.

Cdlt
Fichiers joints
MrS écran saisie données.png
MrS écran saisie données.png (106.45 Kio) Vu 45260 fois
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par Mérops »

.000Bonjour Cestki13,

Le problème semble lié au paramètre Windows : "Système / Ecran / Mise à l'échelle" lorsqu'il est différent de 100%.
Je corrige ça ce soir.

Image

Mérops, :wink:
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

Bonjour Franck

effectivement, car après modif de l'échelle l'écran est revenu bien dimensionné.

Nouvelle constatation, écrans portefeuille, la largeur des colonnes est au maximum. lorsqu'on les réduis, elle ne conservent pas la largeur appliquée.

cdlt
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

De plus à force de rétablir la largeur des colonnes, maintenant elles sont au maximum et elles ne sont plus modifiables.

CdLt
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

je suis repassé en 150% et les colonnes peuvent être à nouveau réajustées, mais ne conservent toujours pas la nouvelle largeur.

Désolé de donner les infos au compte gouttes!

Cdlt
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par Mérops »

Bonjour Cestki13,

Merci de m'avoir remonté ce problème, la version 11.001 le corrige.

Mérops ;-)
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

Merci Franck du retour.

Un problème rédhibitoire et pénalisant m'empêche de me servir de Mérops : largeur des colonnes d'un portefeuille, déjà cité dans message précédent. Copie écran en PJ. Si tu pouvait regarder cela afin d'en retrouver l'usage le plus tôt possible :P

J'ai commencé un examen approfondi des perturbations. J'ai effectué le contrôle depuis Affichage à Outils, le temps de mettre en rédaction les conclusions et je te les communique par mail.
Ensuite je ferais de paramétrage à fenêtre.

Certaines remarques sont mineures et récurrentes telles que largeur d'affichage de nom de portefeuilles, dates et heures, d'autres plus perturbantes, à toi de voir.

Merci pour tout ton travail
Fichiers joints
MrS Pb colonne.png
MrS Pb colonne.png (60.92 Kio) Vu 45190 fois
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

Re-bonjour Franc

Messages précédents, nuls et non avenus, explications :
- après dégradations de plus en plus augmentées
- j'ai rechargé à plusieurs reprise et en vain la 11.001 pour finalement m'apercevoir qu'en réalité elle ne se chargeait pas et que je restait sur la 11.000
- j'ai désinstallé Mérops
- j'ai réinstallé Merops via le site

miracle apparemment mes problèmes colonnes sont résolus.

Moralité, Ouf :P , pour l'instant je stoppe mes vérifications.

CdlT
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par Mérops »

Bonjour Cestki13,

Je te confirme que les setups permettent de mettre à jour son Mérops sans écraser ses données sans devoir modifier les droits sur son répertoire Mérops pour remplacer l'exécutable :
32 bits : http://www.merops.com/setup.exe
64 bits : http://www.merops.com/setup64.exe

Je viens de mettre en ligne la version 11.002 qui corrige les derniers problèmes remontés sur cette version majeure.
Ce week-end, je travaillerai sur l'affichage des icones qui s'adaptent à une mise à l’échelle supérieure à 100% dans Windows. J'ai la solution mais le travail est assez conséquent.

Merci ;-)
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par Mérops »

Je profite de ce post pour indiquer qu'une nouvelle version, la 11.003 met à l'échelle les principaux icônes.

Mérops ;-)
cestki13
Messages : 288
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:11
Année de naissance : 1946

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par cestki13 »

Bonjour Mérops,

Merci pour ce lien car sur site j'avais la 32 et je suis en 64, de plus j'ai pu charger la 11.003
Cdlt
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par Mérops »

De nouveau, je profite de ce post pour indiquer qu'une nouvelle version, la 11.004 met à l'échelle les principaux icônes (et plus) et aussi sur les configurations > 150%.

Mérops ;-)
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: V 11.000 écran saisie "Général"

Message par Mérops »

11.005 : un nouveau lot pour finaliser la mise à l'échelle.

Mérops :wink:
Répondre