comparaison avec Boursorama

Aide, anomalies, ...
Répondre
syntony
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007 10:58

comparaison avec Boursorama

Message par syntony »

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la bourse,
j'ai cree un portefeuille avec Merops,
j'ai cree ce meme portefeuille sur Boursorama,
le resultat des performances est different !!
0,4 % de difference !

il y a t il une explication?

merci

Bonne journee a tous
funiv
Messages : 77
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 16:05
Localisation : Grenoble

Message par funiv »

Les prix d'achat sont-ils les même ?
Le cours actuel est-il le même ? (MAJ de la veille au soir, ou MAJ à l'instant t?)

Avez vous pris en compte des frais sur le portefeuille Boursorama ?
syntony
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007 10:58

Message par syntony »

effectivement, j'ai cree mon portefeuille sur Merops au jour J avec les indices a l'instant t
et j'ai cree le meme portefeuille a J+1 sur Boursorama, en prenant les indices de la veille
j'ai tenu compte des frais de courtage
apres avoir rectifier le prix d'achat sur Merops
j'arrive a 3 euros d'ecarts (sur 10 000 €)sur la valeur du portefeuille valorise au meme instant
mais il y a 1% d'ecart sur le calcul des performance

Etant nouveau je cherche a comprendre, je me rend compte que l'ecart n'est pas enorme pour cette somme...

cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Vous pouvez m'envoyer par mail une copie d'écran de votre saisie sur Boursorama et votre fichier Mérops "C:\Program files\Mérops\Merops.xdm" pour une explication.

Mérops, :wink:
syntony
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007 10:58

Message par syntony »

c'est envoye
merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Vos frais d'achat sont comptés 2 fois, car vous saississez votre PRU comme "Prix d'achat" (le PRU tient compte déjà des frais d'achats) et vous saisissez vos frais d'achat dans "Frais d'achat".

De plus, nous n'avons pas les mêmes cours pour Alstom, ...

En saisissant vos vrais prix d'achat et en téléchargeant les cours au même instant, les 2 performances seront en phase.

Mérops, :wink:
Modifié en dernier par Mérops le ven. 06 juil. 2007 16:16, modifié 1 fois.
syntony
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007 10:58

Message par syntony »

oui mais alors,
que faut il que je change ?
le parametre a change se trouve dans Merops ou Boursorama?
merci
syntony
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007 10:58

Message par syntony »

Desole, ....je viens de comprendre

lorsque j'ai repris la meme cotation que Boursorama, en fait j'ai pris la cotation "frais inclus"
donc dans Merops elles se retrouvaient a 'cotation + a nouveau frais',
en supprimant les frais injustement calcules
je retrouve pratiquement les memes resultats...

merci

Bonne journee
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Si vous ne trouvez pas les mêmes résultats, c'est que l'une de vos saisies est erronée.

Mérops, :wink:
Répondre