Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la bourse,
j'ai cree un portefeuille avec Merops,
j'ai cree ce meme portefeuille sur Boursorama,
le resultat des performances est different !!
0,4 % de difference !
il y a t il une explication?
merci
Bonne journee a tous
comparaison avec Boursorama
effectivement, j'ai cree mon portefeuille sur Merops au jour J avec les indices a l'instant t
et j'ai cree le meme portefeuille a J+1 sur Boursorama, en prenant les indices de la veille
j'ai tenu compte des frais de courtage
apres avoir rectifier le prix d'achat sur Merops
j'arrive a 3 euros d'ecarts (sur 10 000 €)sur la valeur du portefeuille valorise au meme instant
mais il y a 1% d'ecart sur le calcul des performance
Etant nouveau je cherche a comprendre, je me rend compte que l'ecart n'est pas enorme pour cette somme...
cordialement
et j'ai cree le meme portefeuille a J+1 sur Boursorama, en prenant les indices de la veille
j'ai tenu compte des frais de courtage
apres avoir rectifier le prix d'achat sur Merops
j'arrive a 3 euros d'ecarts (sur 10 000 €)sur la valeur du portefeuille valorise au meme instant
mais il y a 1% d'ecart sur le calcul des performance
Etant nouveau je cherche a comprendre, je me rend compte que l'ecart n'est pas enorme pour cette somme...
cordialement
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Vos frais d'achat sont comptés 2 fois, car vous saississez votre PRU comme "Prix d'achat" (le PRU tient compte déjà des frais d'achats) et vous saisissez vos frais d'achat dans "Frais d'achat".
De plus, nous n'avons pas les mêmes cours pour Alstom, ...
En saisissant vos vrais prix d'achat et en téléchargeant les cours au même instant, les 2 performances seront en phase.
Mérops,
De plus, nous n'avons pas les mêmes cours pour Alstom, ...
En saisissant vos vrais prix d'achat et en téléchargeant les cours au même instant, les 2 performances seront en phase.
Mérops,
Modifié en dernier par Mérops le ven. 06 juil. 2007 16:16, modifié 1 fois.
Desole, ....je viens de comprendre
lorsque j'ai repris la meme cotation que Boursorama, en fait j'ai pris la cotation "frais inclus"
donc dans Merops elles se retrouvaient a 'cotation + a nouveau frais',
en supprimant les frais injustement calcules
je retrouve pratiquement les memes resultats...
merci
Bonne journee
lorsque j'ai repris la meme cotation que Boursorama, en fait j'ai pris la cotation "frais inclus"
donc dans Merops elles se retrouvaient a 'cotation + a nouveau frais',
en supprimant les frais injustement calcules
je retrouve pratiquement les memes resultats...
merci
Bonne journee
