Pb mise à jour des cours.

Aide, anomalies, ...
Répondre
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Pb mise à jour des cours.

Message par Sorg »

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, Merops ne met plus à jour les cours sur le flux.
y-a-til un fichier de log, pour essayer de comprendre ce qui se passe ? Je souconne le proxy du boulot d'avoir été modifié pour bloquer le flux, mais je ne peux pas en avoir la certitude en l'absence de tout message d'erreur.

Cordialement,
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

L'écran "Paramétrage / Proxy" permet de paramétrer votre proxy (généralement en réseau d'entreprise).
Le raccourci clavier CTRL F7 sur l'écran "Transactions" permet de visualiser les logs de Mérops. Sinon ces dernières sont écrites dans C:\program files\Mérops\log.txt à la fermeture de Mérops.

Mérops, :wink:
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Message par Sorg »

Le proxy est bien paramétré. Ca a fonctionné pendant de long mois sans soucis.

J'ai bien un message d'erreur dans le log:


Function=TNetConnect.Read
Date=10/12/2007 12:08:41
E.Message=HTTP/1.1 407 Proxy Authentication Required ( Le serveur ISA requiert l'autorisation d'exécuter la demande. L'accès au filtre Web Proxy est refusé )
E.ClassName=EIdHTTPProtocolException
Message=http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... FCCA0C35D4
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Nous n'avons pas changé les appels proxy. J'ai fait des tests sur un serveur proxy, tout est bon.
Le message cité indique que votre configuration incorrecte, êtes vous sûr de votre paramétrage, le mot de passe a peut être été modifié ...

Mérops, :wink:
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Message par Sorg »

J'ai bien la bonne config pour le proxy (c'est exactement la même que dans Internet explorer) . Normalement, il n'y a d'ailleurs pas de mot de passe.

Il y a eu récemment des changements d'architecture au niveau de l'info de ma boite... C'est probablement là qu'il faut chercher...
Je crains que le nouveau proxy installé ne filtre sur la variable HTTP_USER_AGENT pour ne laisser passer que mozilla et Internet Explorer.

Le filtrage, si il y en a un , ne se fait pas sur l'adresse , car je peux acceder à l'adresse http://merops.abcbourse.com/login.aspx? ... FCCA0C35D4 depuis mon navigateur.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Pouvez vous essayer avec ce Merops.exe à remplacer :
http://www.merops.com/Proxy.zip

Si votre administrateur a décidé de bloquer les connexions hors navigateur, je ne peux rien faire de plus.

Mérops, :wink:
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Message par Sorg »

Je comprends bien :)

Je vais tester çà lundi. Merci.
Répondre