Bonjour,
Je commence à toucher des dividendes, je les reçois après abattement de la CSG. Je renseigne à la valeur que j'ai touché mais Mérops ne tient pas compte de l'abattement pour le calcul de l'impot.
Exemple
Dividende brut 100€
Touché 89€
Inscrit 89€ dans Mérops et Mérops calcul pour l'impot avec une valeur de 89€.
Vous pouvez me dire que je pourrais mettre 100€ mais ca fausserait le montant de mes liquidités étant donné que j'ai touche que 89€.
Le logiciel peut il calculer l'impot avec 89€.
Merci
Cordialement
Dividende et CSG
Re: Dividende et CSG
POur une bonne gestion du portefeuille dois-je noter dans merops le dividende versé ou le dividende touché ?
le rendement prévisionnel est en général calculé sur le dividende avt taxation .
mais ce que je touche au final est le dividende après impot.
une petite question également toujours sur le dividende. Dans le cas des SIIC , par exemple Unibail, j'ai déjà eu des dividendes versés, mais dont une partie seulement est considérée comme dividende.
par exemple l'année dernière: 2,59 € par action prélevée sur le poste "prime d'apport" constitutive d'un remboursement d'apport, + 5.40 eur de dividende. C'était déjà le cas en 2009 avec une prime d'apport de 20 eur, donc non soumis a la même fiscalité que les dividendes.
le rendement prévisionnel est en général calculé sur le dividende avt taxation .
mais ce que je touche au final est le dividende après impot.
une petite question également toujours sur le dividende. Dans le cas des SIIC , par exemple Unibail, j'ai déjà eu des dividendes versés, mais dont une partie seulement est considérée comme dividende.
par exemple l'année dernière: 2,59 € par action prélevée sur le poste "prime d'apport" constitutive d'un remboursement d'apport, + 5.40 eur de dividende. C'était déjà le cas en 2009 avec une prime d'apport de 20 eur, donc non soumis a la même fiscalité que les dividendes.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Dividende et CSG
Vous pouvez créer une opération sur transaction diverse avec l'intitulé "CSG".
Mérops,
Mérops,
Re: Dividende et CSG
C'est a dire ?Mérops a écrit :Vous pouvez créer une opération sur transaction diverse avec l'intitulé "CSG".
Mérops,
je suppose que c'est la réponse concernant la différence entre div versé et div touché ?
mais qu'en est il de ma question concernant la façon de traiter les "primes d'apport" qui ne se traitent pas comme les dividendes au niveau fiscal ?
cette question ne s'adresse pas forcément à Merops, mais aussi aux utilisateurs habitués. Quelqu'un parmi vous a bien des actions qui ont déjà payées ainsi .
merci a vous
