Dividende et CSG

Aide, anomalies, ...
Répondre
fm514
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 15:30

Dividende et CSG

Message par fm514 »

Bonjour,

Je commence à toucher des dividendes, je les reçois après abattement de la CSG. Je renseigne à la valeur que j'ai touché mais Mérops ne tient pas compte de l'abattement pour le calcul de l'impot.

Exemple

Dividende brut 100€
Touché 89€
Inscrit 89€ dans Mérops et Mérops calcul pour l'impot avec une valeur de 89€.

Vous pouvez me dire que je pourrais mettre 100€ mais ca fausserait le montant de mes liquidités étant donné que j'ai touche que 89€.

Le logiciel peut il calculer l'impot avec 89€.

Merci

Cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Vous pouvez ajouter un commentaire contenant le montant brut.

Mérops, :wink:
remyl
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:31
Année de naissance : 1975

Re: Dividende et CSG

Message par remyl »

POur une bonne gestion du portefeuille dois-je noter dans merops le dividende versé ou le dividende touché ?
le rendement prévisionnel est en général calculé sur le dividende avt taxation .
mais ce que je touche au final est le dividende après impot.

une petite question également toujours sur le dividende. Dans le cas des SIIC , par exemple Unibail, j'ai déjà eu des dividendes versés, mais dont une partie seulement est considérée comme dividende.
par exemple l'année dernière: 2,59 € par action prélevée sur le poste "prime d'apport" constitutive d'un remboursement d'apport, + 5.40 eur de dividende. C'était déjà le cas en 2009 avec une prime d'apport de 20 eur, donc non soumis a la même fiscalité que les dividendes.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Dividende et CSG

Message par Mérops »

Vous pouvez créer une opération sur transaction diverse avec l'intitulé "CSG".

Mérops, :wink:
remyl
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 14:31
Année de naissance : 1975

Re: Dividende et CSG

Message par remyl »

Mérops a écrit :Vous pouvez créer une opération sur transaction diverse avec l'intitulé "CSG".

Mérops, :wink:
C'est a dire ?
je suppose que c'est la réponse concernant la différence entre div versé et div touché ?
mais qu'en est il de ma question concernant la façon de traiter les "primes d'apport" qui ne se traitent pas comme les dividendes au niveau fiscal ?

cette question ne s'adresse pas forcément à Merops, mais aussi aux utilisateurs habitués. Quelqu'un parmi vous a bien des actions qui ont déjà payées ainsi . :roll:

merci a vous
Répondre