Bonjour,
Actionnaire de Saint Gobain, j'ai recu ce jour des BSA. Afin d'obtenir un nombre entier d'actions, j'ai racheté des BSA sur le marché.
Comment traiter cette opération de facon optimale ( détachement BSA, Achat sur le marché, conversion en action )dans Mérops ?
Augmentation de Capital Saint Gobain.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
Bonjour,
"Chaque actionnaire recevra un BSA par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 20 février et 7 BSA permettront de souscrire à titre irréductible 2 actions nouvelles au prix de 14 euros par action."
Il faudrait :
- Solder la transaction des anciennes actions
- Créer une nouvelle transaction avec les actions nouvelles
- Pour le complément de vos BSA sur cette nouvelle transaction, il faudrait créer 2 opérations sur transaction "Bon de souscription" (1 pour l'attribution et 1 pour l'achat)
Mérops,
"Chaque actionnaire recevra un BSA par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 20 février et 7 BSA permettront de souscrire à titre irréductible 2 actions nouvelles au prix de 14 euros par action."
Il faudrait :
- Solder la transaction des anciennes actions
- Créer une nouvelle transaction avec les actions nouvelles
- Pour le complément de vos BSA sur cette nouvelle transaction, il faudrait créer 2 opérations sur transaction "Bon de souscription" (1 pour l'attribution et 1 pour l'achat)
Mérops,
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
C'est un peu dommage que l'on ne puisse pas " détacher " les bons de l'action Saint Gobain en leur affectant leur code ISIN ( avec la possibilité de les vendre ou d'en acheter ) et ensuite, lors du règlement livraison que l'on ne puisse pas " exercer les bons " en les convertissant en nouvelles actions Saint Gobain.
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour savoir s'il est prévu d'améliorer ce genre d'opérations. C'est actuellement un peu compliqué et ça ne représente pas vraiment ce qu'il se passe sur le compte, c'est dommage.
Merci d'avance pour la réponse.
Je reviens sur ce sujet pour savoir s'il est prévu d'améliorer ce genre d'opérations. C'est actuellement un peu compliqué et ça ne représente pas vraiment ce qu'il se passe sur le compte, c'est dommage.
Merci d'avance pour la réponse.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
Pouvez-vous m'envoyer les extraits détaillés des mouvements de votre compte avec les dates, montants, prix unitaires, ISIN, nom des valeus, ... SANS vos coordonnées et n° de compte.
Ainsi, je pourrai vous proposer une solution de saisie ou une adaptation de Mérops.
Mon adresse : contact@merops.com
Mérops,
Ainsi, je pourrai vous proposer une solution de saisie ou une adaptation de Mérops.
Mon adresse : contact@merops.com
Mérops,
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
c'est envoyé
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
Bien reçu, je regarde.
Merci,
Merci,
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
Je vous ai envoyé 2 solutions de saisie :
- Méthode 1 : saisir les BSA comme des transactions
- Méthode 2 : saisir les BSA comme opérations sur transaction de type "Bon de souscription".
Mérops,
- Méthode 1 : saisir les BSA comme des transactions
- Méthode 2 : saisir les BSA comme opérations sur transaction de type "Bon de souscription".
Mérops,
Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.
Merci pour l'exemple de ces deux méthodes.
J'avoue que maintenant je ne sais pas laquelle privilégier...Peut-être la 2ème ?
J'avoue que maintenant je ne sais pas laquelle privilégier...Peut-être la 2ème ?
