Augmentation de Capital Saint Gobain.

Aide, anomalies, ...
Répondre
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par kiceca »

Bonjour,

Actionnaire de Saint Gobain, j'ai recu ce jour des BSA. Afin d'obtenir un nombre entier d'actions, j'ai racheté des BSA sur le marché.

Comment traiter cette opération de facon optimale ( détachement BSA, Achat sur le marché, conversion en action )dans Mérops ?
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par Mérops »

Bonjour,

"Chaque actionnaire recevra un BSA par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 20 février et 7 BSA permettront de souscrire à titre irréductible 2 actions nouvelles au prix de 14 euros par action."

Il faudrait :
- Solder la transaction des anciennes actions
- Créer une nouvelle transaction avec les actions nouvelles
- Pour le complément de vos BSA sur cette nouvelle transaction, il faudrait créer 2 opérations sur transaction "Bon de souscription" (1 pour l'attribution et 1 pour l'achat)

Mérops, :wink:
kiceca
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2005 8:53
Localisation : Istres

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par kiceca »

C'est un peu dommage que l'on ne puisse pas " détacher " les bons de l'action Saint Gobain en leur affectant leur code ISIN ( avec la possibilité de les vendre ou d'en acheter ) et ensuite, lors du règlement livraison que l'on ne puisse pas " exercer les bons " en les convertissant en nouvelles actions Saint Gobain.
cc055
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007 19:52

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par cc055 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour savoir s'il est prévu d'améliorer ce genre d'opérations. C'est actuellement un peu compliqué et ça ne représente pas vraiment ce qu'il se passe sur le compte, c'est dommage.

Merci d'avance pour la réponse.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par Mérops »

Pouvez-vous m'envoyer les extraits détaillés des mouvements de votre compte avec les dates, montants, prix unitaires, ISIN, nom des valeus, ... SANS vos coordonnées et n° de compte.
Ainsi, je pourrai vous proposer une solution de saisie ou une adaptation de Mérops.
Mon adresse : contact@merops.com

Mérops, :wink:
cc055
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007 19:52

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par cc055 »

c'est envoyé
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par Mérops »

Bien reçu, je regarde.

Merci, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par Mérops »

Je vous ai envoyé 2 solutions de saisie :
- Méthode 1 : saisir les BSA comme des transactions
- Méthode 2 : saisir les BSA comme opérations sur transaction de type "Bon de souscription".

Mérops, :wink:
cc055
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007 19:52

Re: Augmentation de Capital Saint Gobain.

Message par cc055 »

Merci pour l'exemple de ces deux méthodes.
J'avoue que maintenant je ne sais pas laquelle privilégier...Peut-être la 2ème ?
Répondre