pb de téléchargement

Aide, anomalies, ...
Répondre
tildou78
Messages : 20
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:57

pb de téléchargement

Message par tildou78 »

bonjour,

j'ai un petit problème aujourd'hui
le téléchargement de cours se fait mais ne reste pas en mémoire; sitôt deconnecté de mérops, je récupère la valorisation des titres à l'ouverture

en espérant vous lire d'ici peu
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: pb de téléchargement

Message par Mérops »

Bonjour,

2 possibilités :
- Vous avez ouvert plusieurs sessions de Mérops, comme la sauvegarde s'effectue à la fermeture de Mérops, la dernière session fermée écrase la précédente.
- Votre fichier Merops.xdm est en lecture seule.

Mérops, :wink:
tildou78
Messages : 20
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:57

Re: pb de téléchargement

Message par tildou78 »

merci pour votre éclaircissement,

le problème est certes localisé (point 2= fichier en lecture seule) mais non résolu

je m'explique:je remets mon fichier merops.xdm correctement (lecture seule décochée)
toutefois mon dossier merops (dans lequel tout se trouve) bien que je décoche -lecture seule- se remet en lecture seule tout en laissant le fichier mérops.xdm décoché

j'emets certes l'hypothèse que ce pb est indépendant de mérops ayant vu ce pb sur d'autres forums pour des applications différentes de mérops.
si tel est le cas, et avant de faire une fausse manip, que me conseillez vous afin que je ne perde aucune donnée (bien évidemment je suis seul en administrateur sur le pc)

merci d'avance
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: pb de téléchargement

Message par Mérops »

L'emplacement par défaut de fichier Merops.xdm :
95/98/ME/2000/XP : "C:\Program Files\Mérops\".
Vista : "C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mérops\".

C'est ce fichier qui contient toutes vos données (portefeuilles, transactions, ...), il faut donc le sauvegarder.

Mérops, :wink:
Répondre