Calcul Performance annuelle % d'une action

Aide, anomalies, ...
Répondre
iamat
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 août 2009 21:31
Année de naissance : 1949

Calcul Performance annuelle % d'une action

Message par iamat »

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver de concordance avec Perf(%), Jrs et Perf An.(%)
Si je fais ce calcul : Perf(%) / Jrs * 365 , je devrais trouver la Perf An(%) ou je fais une erreur ?

Cordialement.
René


Image
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Calcul Performance annuelle % d'une action

Message par Mérops »

Ces 2 performances ne peuvent pas être rapprochées :
- performance annualisée : http://www.merops.com/performance.php
- la performance / jour = performance / nombre de jour de détention

Mérops, :wink:
iamat
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 août 2009 21:31
Année de naissance : 1949

Re: Calcul Performance annuelle % d'une action

Message par iamat »

Merci pour la réponse. :D
Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris. :(

Exemple d'un cas simple que j'ai simulé : 1 poste sans frais d'achat, de vente, ni dividende,

12/9/2009 : achat 1000 actions à 10€ aucun frais de bourse ni reçu de dividende
12/10/2009 : Aujourd'hui valeur de l'action 11€ donc plus value de 10 % pour 1 mois, ce qui fait ramené annuellement à environ 120%
L'affichage de %Perf An : 219,12%

Il y a quelques choses que je n'ai pas encore compris dans le calcul Perf annuelle % :(

René.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Calcul Performance annuelle % d'une action

Message par Mérops »

12 mois à 10% ne font pas 120% :
1 000,00 €
1 100,00 €
1 210,00 €
1 331,00 €
1 464,10 €
1 610,51 €
1 771,56 €
1 948,72 €
2 143,59 €
2 357,95 €
2 593,74 €
2 853,12 €
3 138,43 €

Mérops, :wink:
iamat
Messages : 55
Enregistré le : mer. 12 août 2009 21:31
Année de naissance : 1949

Re: Calcul Performance annuelle % d'une action

Message par iamat »

Merci Mérops pour cette explication.
Vu de cette façon, je comprend le calcul :)
Répondre