données perdues ?! :evil:

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 458
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

données perdues ?! :evil:

Message par utestit »

Bonjour,

j'utilise quotidiennement Merops, ce matin RAS.
Et là, toutes mes données ont disparues, mon Merops apparait comme 'vierge' (aucun portefeuille, aucune transaction...).
Pas glop !

Entre temps, j'ai simplement redémarré mon mon PC, rien d'extraordinaire...
Je viens de faire la mise à jour 7.5.qqc, mais ça ne change rien (j'étais auparavant en 7.2.jesaispasquoi).

Celà peut il être dû à l'expiration de mon abonnement "Merops flux" ? (je ne sais pas où j'en suis, mais ne sais pas non plus comment vérifier)
Ou bien ?
A toutes fins utiles, je joins le .xdm actuel (ie après bug...).

Merci d'avance (je crains de ne pas avoir de sauvegarde bien récente...)

PS : (après tentative d'envoi de fichiers)
. impossible de joindre le fichier .xdm ("le fichier est vide"), qui effectivement fait 0 ko... Pas bon.
. Pour le Valeurs.xdm (qui fait 660ko), ça me dit "l'extension xdm n'est pas autorisée"
. J'essaie de vous envoyer ça par email.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: données perdues ?! :evil:

Message par Mérops »

Bonjour,

En effet, votre fichier ne contient plus aucune données.
Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save" (voir emplacement exact dans l'écran "? / Afficher les logs").
Il faudrait via l'écran "Données / Restauration d'une sauvegarde" restaurer la sauvegarde la plus récente.

Mérops, :wink:
utestit
Messages : 458
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: données perdues ?! :evil:

Message par utestit »

Mérops a écrit : Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save"
OK merci, trouvé :)
(c'est juste pas de chance que ça se soit produit le 28 du mois... :evil: )

Une quelconque idée de ce qui peut être à l'origine d'un pareil crash ? (perte totale des données, quand même :(
(je vais voir si je peux paramétrer une sauvegarde automatique hebdomadaire...)
utestit
Messages : 458
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: données perdues ?! :evil:

Message par utestit »

Merci, restauration OK
Ca m'a quand même pris la soirée de re-saisir les transactions du mois...).
Prochaine étape : sauvegarde hebdo automatique...
papadoc
Messages : 199
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Re: données perdues ?! :evil:

Message par papadoc »

Es-tu sous Windows 7 ?
4 pertes de données depuis que je suis sous W7
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: données perdues ?! :evil:

Message par Mérops »

Bonjour Papadoc,

Je n'ai pas d'explication, je peux seulement te dire que ces cas sont extrêmement rare (sauf sur ta bouse (ton PC) :lol: ) :
Quelques conseils :
- fais des sauvegardes
- mets à jour ton système via Windows Update

Mérops, :wink:
Répondre