Bonjour,
j'utilise quotidiennement Merops, ce matin RAS.
Et là, toutes mes données ont disparues, mon Merops apparait comme 'vierge' (aucun portefeuille, aucune transaction...).
Pas glop !
Entre temps, j'ai simplement redémarré mon mon PC, rien d'extraordinaire...
Je viens de faire la mise à jour 7.5.qqc, mais ça ne change rien (j'étais auparavant en 7.2.jesaispasquoi).
Celà peut il être dû à l'expiration de mon abonnement "Merops flux" ? (je ne sais pas où j'en suis, mais ne sais pas non plus comment vérifier)
Ou bien ?
A toutes fins utiles, je joins le .xdm actuel (ie après bug...).
Merci d'avance (je crains de ne pas avoir de sauvegarde bien récente...)
PS : (après tentative d'envoi de fichiers)
. impossible de joindre le fichier .xdm ("le fichier est vide"), qui effectivement fait 0 ko... Pas bon.
. Pour le Valeurs.xdm (qui fait 660ko), ça me dit "l'extension xdm n'est pas autorisée"
. J'essaie de vous envoyer ça par email.
données perdues ?! :evil:
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: données perdues ?! :evil:
Bonjour,
En effet, votre fichier ne contient plus aucune données.
Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save" (voir emplacement exact dans l'écran "? / Afficher les logs").
Il faudrait via l'écran "Données / Restauration d'une sauvegarde" restaurer la sauvegarde la plus récente.
Mérops,
En effet, votre fichier ne contient plus aucune données.
Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save" (voir emplacement exact dans l'écran "? / Afficher les logs").
Il faudrait via l'écran "Données / Restauration d'une sauvegarde" restaurer la sauvegarde la plus récente.
Mérops,
Re: données perdues ?! :evil:
OK merci, trouvéMérops a écrit : Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save"
(c'est juste pas de chance que ça se soit produit le 28 du mois...
Une quelconque idée de ce qui peut être à l'origine d'un pareil crash ? (perte totale des données, quand même
(je vais voir si je peux paramétrer une sauvegarde automatique hebdomadaire...)
Re: données perdues ?! :evil:
Merci, restauration OK
Ca m'a quand même pris la soirée de re-saisir les transactions du mois...).
Prochaine étape : sauvegarde hebdo automatique...
Ca m'a quand même pris la soirée de re-saisir les transactions du mois...).
Prochaine étape : sauvegarde hebdo automatique...
Re: données perdues ?! :evil:
Es-tu sous Windows 7 ?
4 pertes de données depuis que je suis sous W7
4 pertes de données depuis que je suis sous W7
Papadoc
"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: données perdues ?! :evil:
Bonjour Papadoc,
Je n'ai pas d'explication, je peux seulement te dire que ces cas sont extrêmement rare (sauf sur ta bouse (ton PC)
) :
Quelques conseils :
- fais des sauvegardes
- mets à jour ton système via Windows Update
Mérops,
Je n'ai pas d'explication, je peux seulement te dire que ces cas sont extrêmement rare (sauf sur ta bouse (ton PC)
Quelques conseils :
- fais des sauvegardes
- mets à jour ton système via Windows Update
Mérops,
