Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci avec mon logiciel merops. J'ai fait une valorisation de mon portefeuille vendredi soir, j'obtenais une performance globale de +7,03 %. Aujourd'hui j'ouvre le logiciel et fais a tout hasard une valo au cas où des cotations aurraient été modifiées et là surprise .... la performance globale n'est plus que de +5,36 %.
Pire j'historise sur un blog les performances mensuelles du portefeuille et je constate avec surprise que les performances historisées à l'époque non correspondent plus avec les performances qui me donnent aujourd'hui merops.
De toute évidence il y a un problème au niveau de la valo que j'ai faite aujourd'hui et je ne vois pas quelle manip j'ai pu faire que pourrait expliquer ces différences de valorisation.
N'y a t il pas un problème au niveau du logiciel ?
Cordialement,
Sébastien
Problème de valorisation
-
sebastienb
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
- Année de naissance : 1982
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Problème de valorisation
Bonjour,
Le tableau des performances s'appuie sur les historiques de cours pour calculer les performances par période.
Il est donc normal que si les historiques de cours sont complétés / modifiés suite un téléchargement ces performances changent.
Mérops,
Le tableau des performances s'appuie sur les historiques de cours pour calculer les performances par période.
Il est donc normal que si les historiques de cours sont complétés / modifiés suite un téléchargement ces performances changent.
Mérops,
-
sebastienb
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
- Année de naissance : 1982
Re: Problème de valorisation
Nous sommes d'accord sur le principe mais ce qui me gène c'est que la valorisation du portefeuille datant d'il y a 3 mois a elle aussi été modifiée. Il n'y a pas que la valo de vendredi qui a été modifiée mais aussi toute celles depuis la création du portefeuille le 18 février.
J'avoue ne pas comprendre, est il possible qu'il y ai un souci avec le flux abcbourse qui aurait par exemple ajusté l'historique d'une action suite à un détachement de dividende ?
Cordialement,
Sébastien
J'avoue ne pas comprendre, est il possible qu'il y ai un souci avec le flux abcbourse qui aurait par exemple ajusté l'historique d'une action suite à un détachement de dividende ?
Cordialement,
Sébastien
-
sebastienb
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
- Année de naissance : 1982
Re: Problème de valorisation
Je confirme j'avais des copies d'écran du portefeuille de vendredi soir.
La valo en € de vendredi n'a pas changé mais c'est bien les % de variation affichés sur le graphique "évolution estimée des portefeuilles" qui est différent j'en déduis donc que les valo passées du portefeuille qui ont été modifiées.
Pourquoi .... je ne sais pas et suis preneur d'infos.
Bonne soirée,
Sébastien
La valo en € de vendredi n'a pas changé mais c'est bien les % de variation affichés sur le graphique "évolution estimée des portefeuilles" qui est différent j'en déduis donc que les valo passées du portefeuille qui ont été modifiées.
Pourquoi .... je ne sais pas et suis preneur d'infos.
Bonne soirée,
Sébastien
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Problème de valorisation
Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm ainsi que vos copies d'écran pour une explication.
Mérops,
Vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm ainsi que vos copies d'écran pour une explication.
Mérops,
-
sebastienb
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
- Année de naissance : 1982
Re: Problème de valorisation
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail à l'adresse contact@merops.com contenant les fichiers réclamés.
Merci,
Sébastien
Je vous ai envoyé un mail à l'adresse contact@merops.com contenant les fichiers réclamés.
Merci,
Sébastien
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Problème de valorisation
J'ai bien reçu vos fichiers.
Après vérification, votre portefeuille est correct.
L'écart de valorisation notamment sur la valorisation "+bas" a très certainement été engendré par un téléchargement d'historique de cours qui a complété / recalculé la valorisation estimée.
Mérops,
Après vérification, votre portefeuille est correct.
L'écart de valorisation notamment sur la valorisation "+bas" a très certainement été engendré par un téléchargement d'historique de cours qui a complété / recalculé la valorisation estimée.
Mérops,
