Problème de valorisation

Aide, anomalies, ...
Répondre
sebastienb
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
Année de naissance : 1982

Problème de valorisation

Message par sebastienb »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci avec mon logiciel merops. J'ai fait une valorisation de mon portefeuille vendredi soir, j'obtenais une performance globale de +7,03 %. Aujourd'hui j'ouvre le logiciel et fais a tout hasard une valo au cas où des cotations aurraient été modifiées et là surprise .... la performance globale n'est plus que de +5,36 %.

Pire j'historise sur un blog les performances mensuelles du portefeuille et je constate avec surprise que les performances historisées à l'époque non correspondent plus avec les performances qui me donnent aujourd'hui merops.

De toute évidence il y a un problème au niveau de la valo que j'ai faite aujourd'hui et je ne vois pas quelle manip j'ai pu faire que pourrait expliquer ces différences de valorisation.

N'y a t il pas un problème au niveau du logiciel ?

Cordialement,

Sébastien
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de valorisation

Message par Mérops »

Bonjour,

Le tableau des performances s'appuie sur les historiques de cours pour calculer les performances par période.
Il est donc normal que si les historiques de cours sont complétés / modifiés suite un téléchargement ces performances changent.

Mérops, :wink:
sebastienb
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
Année de naissance : 1982

Re: Problème de valorisation

Message par sebastienb »

Nous sommes d'accord sur le principe mais ce qui me gène c'est que la valorisation du portefeuille datant d'il y a 3 mois a elle aussi été modifiée. Il n'y a pas que la valo de vendredi qui a été modifiée mais aussi toute celles depuis la création du portefeuille le 18 février.

J'avoue ne pas comprendre, est il possible qu'il y ai un souci avec le flux abcbourse qui aurait par exemple ajusté l'historique d'une action suite à un détachement de dividende ?

Cordialement,

Sébastien
sebastienb
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
Année de naissance : 1982

Re: Problème de valorisation

Message par sebastienb »

Je confirme j'avais des copies d'écran du portefeuille de vendredi soir.

La valo en € de vendredi n'a pas changé mais c'est bien les % de variation affichés sur le graphique "évolution estimée des portefeuilles" qui est différent j'en déduis donc que les valo passées du portefeuille qui ont été modifiées.

Pourquoi .... je ne sais pas et suis preneur d'infos.

Bonne soirée,

Sébastien
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de valorisation

Message par Mérops »

Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm ainsi que vos copies d'écran pour une explication.

Mérops, :wink:
sebastienb
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 17:23
Année de naissance : 1982

Re: Problème de valorisation

Message par sebastienb »

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail à l'adresse contact@merops.com contenant les fichiers réclamés.

Merci,

Sébastien
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de valorisation

Message par Mérops »

J'ai bien reçu vos fichiers.
Après vérification, votre portefeuille est correct.
L'écart de valorisation notamment sur la valorisation "+bas" a très certainement été engendré par un téléchargement d'historique de cours qui a complété / recalculé la valorisation estimée.
Mérops, :wink:
Répondre