Bonjour,
A première vue cette version fonctionne parfaitement sous linux+Wine (Sur Ubuntu Karmic).
Si des soucis apparaissent lors des tests plus poussés, je les signalerait ici.
Version 7.040 : Tout va bien
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Merci pour cette très bonne nouvelle.
Mérops,
Mérops,
Re: Version 7.040 : Tout va bien
bonjour,
sur ubuntu 10.04 LTS, l'appli tourne bien sous wine avec les paramètres de la FAQ (Version 7.077)
petit bémol de taille, lors de l'affichage des éditions, impossible de faire défiler la page vers le bas. Je suis obligé de passé par un export au format html. Ce qui est assez pénible.
cordialement,
Paul
sur ubuntu 10.04 LTS, l'appli tourne bien sous wine avec les paramètres de la FAQ (Version 7.077)
petit bémol de taille, lors de l'affichage des éditions, impossible de faire défiler la page vers le bas. Je suis obligé de passé par un export au format html. Ce qui est assez pénible.
cordialement,
Paul
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Bonjour,
Je vous invite à lire l'aide http://www.merops.com/help62.php

Je vous invite à lire l'aide http://www.merops.com/help62.php
Mérops,Configurer Wine :
Lancer la commande "winecfg".
Dans l'onglet application : pour Version windows, sélectionner "WindowsXP".
Dans l'onglet affichage :
Cocher "Permettre aux applications directx d'empêcher la souris de quitter ..."
Décocher "Emuler un bureau virtuel"
Cocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les fenêtres
Support du Vertex Shader : "Matériel"
Cocher "Permettre le pixel shaders"
Re: Version 7.040 : Tout va bien
bonjour,
oui, j'ai bien vu la FAQ et le paramétrage, je l'ai suivi.
Ma remarque portait sur les fenêtres d'édition (Edition des portefeuilles, Edition pro des portefeuilles, ... , couverture CFD), seules ces fenêtres sont affectées
Toutes les autres sont ok.
En fait, les barres de défilement ne peuvent pas être bougées aussi bien horizontalement que verticalement.
cordialement,
Paul.
oui, j'ai bien vu la FAQ et le paramétrage, je l'ai suivi.
Ma remarque portait sur les fenêtres d'édition (Edition des portefeuilles, Edition pro des portefeuilles, ... , couverture CFD), seules ces fenêtres sont affectées
Toutes les autres sont ok.
En fait, les barres de défilement ne peuvent pas être bougées aussi bien horizontalement que verticalement.
cordialement,
Paul.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Très bien, je vais libérer un peu de temps pour tester Mérops sur cette nouvelle version d'Ubuntu.
Mérops,
Mérops,
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Bonjour,
Après test, la barre de défilement n'est pas géré par Wine, par contre la roulette de la souris permet de l'utiliser.
Mérops,
Après test, la barre de défilement n'est pas géré par Wine, par contre la roulette de la souris permet de l'utiliser.
Mérops,
Re: Version 7.040 : Tout va bien
ok, merci. Travaillant sur portable j'avais pas pensé à tester la barre de défilement sur le pavé tactile qui fonctionne effectivement.
du coup, la version sur wine et ubuntu 10.04 LTS est fonctionnelle.
Paul
du coup, la version sur wine et ubuntu 10.04 LTS est fonctionnelle.
Paul
