Version 7.040 : Tout va bien

Aide, anomalies, ...
Répondre
Sorg
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 17:19

Version 7.040 : Tout va bien

Message par Sorg »

Bonjour,

A première vue cette version fonctionne parfaitement sous linux+Wine (Sur Ubuntu Karmic).
Si des soucis apparaissent lors des tests plus poussés, je les signalerait ici.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par Mérops »

Merci pour cette très bonne nouvelle.

Mérops, :wink:
pnevesse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 23:11
Année de naissance : 1984

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par pnevesse »

bonjour,

sur ubuntu 10.04 LTS, l'appli tourne bien sous wine avec les paramètres de la FAQ (Version 7.077)

petit bémol de taille, lors de l'affichage des éditions, impossible de faire défiler la page vers le bas. Je suis obligé de passé par un export au format html. Ce qui est assez pénible.


cordialement,
Paul
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par Mérops »

Bonjour,

Je vous invite à lire l'aide http://www.merops.com/help62.php
Configurer Wine :
Lancer la commande "winecfg".
Dans l'onglet application : pour Version windows, sélectionner "WindowsXP".
Dans l'onglet affichage :
Cocher "Permettre aux applications directx d'empêcher la souris de quitter ..."
Décocher "Emuler un bureau virtuel"
Cocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les fenêtres
Support du Vertex Shader : "Matériel"
Cocher "Permettre le pixel shaders"
Mérops, :wink:
pnevesse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 23:11
Année de naissance : 1984

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par pnevesse »

bonjour,

oui, j'ai bien vu la FAQ et le paramétrage, je l'ai suivi.
Ma remarque portait sur les fenêtres d'édition (Edition des portefeuilles, Edition pro des portefeuilles, ... , couverture CFD), seules ces fenêtres sont affectées
Toutes les autres sont ok.

En fait, les barres de défilement ne peuvent pas être bougées aussi bien horizontalement que verticalement.

cordialement,
Paul.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par Mérops »

Très bien, je vais libérer un peu de temps pour tester Mérops sur cette nouvelle version d'Ubuntu.
Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par Mérops »

Bonjour,

Après test, la barre de défilement n'est pas géré par Wine, par contre la roulette de la souris permet de l'utiliser.

Mérops, :wink:
pnevesse
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 23:11
Année de naissance : 1984

Re: Version 7.040 : Tout va bien

Message par pnevesse »

ok, merci. Travaillant sur portable j'avais pas pensé à tester la barre de défilement sur le pavé tactile qui fonctionne effectivement.
du coup, la version sur wine et ubuntu 10.04 LTS est fonctionnelle.

Paul
Répondre