base actualisée

Aide, anomalies, ...
Répondre
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

base actualisée

Message par Martin Fabre »

Bonjour,

J'ai un souci avec la sauvegarde de ma BDD.
Je dois travailler pendant plusieurs jours sur mon portable dans lequel j'ai importé Mérops > merops.xdm. Le fichier est bien là et lisible mais les mofifications apportées -comme le téléchargement des cours- n'est pas conservé.

C'est plutôt urgent. Merci d'avance

Cordialement
Martin
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: base actualisée

Message par Mérops »

Bonjour,

Le fichier "Merops.xdm" contient vos portefeuilles, vos transactions, ...
Le répertoire "Data" contient les historiques de cours. Il faut aussi copier / coller ce répertoire de votre PC vers votre portable.

Les emplacements sont indiqués dans l'écran "? / Afficher les logs".

Mérops,
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: base actualisée

Message par Martin Fabre »

Bonjour,

Merci ça marche.
Est-ce nouveau car je fais ces transferts depuis des années et je ne me souviens pas avoir transféré "datas" ?
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: base actualisée

Message par Mérops »

Le répertoire "Data" contient (depuis l'origine de Mérops) les historiques de cours.

Ci-dessous un extrait de la FAQ : http://www.merops.com/faq.php

Question : "J'ai changé de PC, comment récupérer mes données ?". Ou "Comment installer mes données sur mon portable (ou un autre PC)"

Méthode 1
Copier / coller le répertoire Mérops de votre PC (Voir rubrique "Emplacement des données") vers votre nouveau poste à l'emplacement de votre choix.
Restaurer une sauvegarde du fichier "Merops.xdm" (contient vos portefeuilles, vos transaction, votre accès, ...) de votre ancien PC vers le nouveau (voir rurique "Comment restaurer une sauvegarde ?").
Créer un raccourci bureau sur l'exécutable "Mérops.exe".
Rien de plus car Mérops n'installe pas de dll, n'écrit pas dans la base de registre, ...


Méthode 2
Installer Mérops sur le nouveau poste.
Restaurer une sauvegarde du fichier "Merops.xdm" (contient vos portefeuilles, vos transaction, votre accès, ...) de votre ancien PC vers le nouveau (voir rurique "Comment restaurer une sauvegarde ?").

Vous pouvez aussi copier / coller le répertoire "...\Mérops\Data\" (contient les historiques de cours de vos valeurs).
A noter qu'il est permis d'utiliser un même accès "Mérops FLUX" sur 3 postes à la fois.

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: base actualisée

Message par Martin Fabre »

Bonjour,

Merci. Jusque là je ne transférais que le xdm et il n'y avait pas de soucis, je suis peut être passé au travers des gouttes.

Par contre hier soir les modifications n'ont pas été sauvegardées et cette fois sur le même ordi :-(

Procédure:
- avant hier je transfère xdm + datas d'un oridi vers mon laptop
- hier soir je traite des données avec par exemple un nouyvel ordre dans "en atte nte ,d'exécution"
- cez soir à l'ouverture, rien n'a été sauvegardé, je retriuve les données d'avant hier

Couic :)

A suivre....
Cordialement
Martin
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: base actualisée

Message par Martin Fabre »

Et encore ce soir, après fermeture du logiciel, perte des modifications ! retour à la base xdm transférée depuis un autre ordi.
Help ! je ne peux pas chaque jour reconstituer le travail des jours précédents.

Pourquoi ça ne le fait pas toujours ?
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: base actualisée

Message par Mérops »

Les données sont sauvegardées à la fermeture de Mérops.
Par conséquent, si vous lancez 2 sessions sur la même base de données xdm, la dernière fermée écrase les saisies de la première.
D'où, le message "Attention, une session de Mérops est déjà ouverte au même emplacement ...".

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: base actualisée

Message par Martin Fabre »

Mérops a écrit :Les données sont sauvegardées à la fermeture de Mérops.
Par conséquent, si vous lancez 2 sessions sur la même base de données xdm, la dernière fermée écrase les saisies de la première.
D'où, le message "Attention, une session de Mérops est déjà ouverte au même emplacement ...".

Mérops, :wink:
Bonsoir,

Non, non, Mérops n'est pas ouverts en double.
je répète : les données ne sont pas sauvegardées à la fermeture du logiciel.

Pour info, au cas où il pourrait y avoir un rapport, ça se passe bien sous XP et mal sous vista-7.
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: base actualisée

Message par Mérops »

L'emplacement du fichier Merops.xdm est indiqué dans l'écran "? / Afficher les logs".
Il faudrait vérifier les droits du répertoire.
Ci-dessous un axtrait de http://www.merops.com/install_merops.php
Si vos données ne sont pas enregistrées, c'est certainement que Windows n'autorise pas les écritures de Mérops, il faut dans ce cas changer la sécurité du répertoire Mérops (clic droit / Propriétés / Sécurité) ou encore lancer "Merops.exe" en tant qu'administrateur (clic droit / Propriétés / Compatibilité).

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: base actualisée

Message par Martin Fabre »

Bonjour,

C'est donc bien un problème de répertoires. Il faut répartir "datas" et "xdm" dans des répertoires différents sous vista (pas pratique mais si c'est comme ça...)

J'ai essayé de tout regrouper dans un nouveau répertoire en modifiant la base d'accès de démarrage mais ça ne fonctionne pas.
Cordialement
Martin
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: base actualisée

Message par Mérops »

Si vous n'êtes pas à l'aise dans la gestion des droits, je vous invite à lancer "Merops.exe" en tant qu'administrateur (clic droit / Propriétés / Compatibilité).

Mérops, :wink:
Martin Fabre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 11:19
Contact :

Re: base actualisée

Message par Martin Fabre »

Mérops a écrit :Si vous n'êtes pas à l'aise dans la gestion des droits, je vous invite à lancer "Merops.exe" en tant qu'administrateur (clic droit / Propriétés / Compatibilité).

Mérops, :wink:
Bonjour,

J'ai pris les droits administrateur sans bien comprendre ce qui allait changer.
Cordialement
Martin
Répondre