taxe sur les transactions et MAJ

Aide, anomalies, ...
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

1° ) Quand est il de la nouvelle taxe sur les transactions ?
Operation sur transaction ou sur portefeuille ?
Quelle incidence sur les PRU

2°) je n'arrive pas a finaliser la dernière MAJ
Merci de me renseigner
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Mérops »

Bonjour,

La dernière version permet de gérer la TTF directement dans les frais d'achat et donc le PRU.

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

Bonjour,

OK mais j'ai le message suivant à la tentative de mise à jour : echec de la MAJ !

Merci de me renseigner


Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Mérops »

Bonjour,

Il existe plusieurs méthodes de mises à jour de Mérops : viewtopic.php?f=4&t=2907
Si la méthode automatique ne fonctionne pas (à cause de votre paramétrage des droits), vous pouvez utiliser la méthode manuelle.

Mérops, :wink:
Toujour+
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 août 2012 9:33
Année de naissance : 1953

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Toujour+ »

En ce qui concerne la taxe financière, mon intermédiaire me l' a facturée à part : elle n'a pas été intégrée au PRU
est-ce normal ?
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Mérops »

Si cette nouvelle taxe n'est pas intégrée au frais d'achat et donc au PRU, je vais devoir la dissocier des frais d'achat dans la prochaine version.
Si d'autres Méropsiens peuvent me confirmer que leur courtier fait de même.

Merci, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

Bonsoir,
OK pour MAJ.

Merci :D
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

bonsoir,
Le calcul de la taxe parrait le même que celui de Fortunéo et on la retrouve le détail du compte espèces.

Lors de simulation d"achat je ne retrouve pas le montant de cette taxe sur la synthèse ou le journal des événements, comment est elle générée.

Merci

8O
Toujour+
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 août 2012 9:33
Année de naissance : 1953

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Toujour+ »

en ce qui me concerne la taxe a été prélevée sur mon compte courant
et non sur le compte liquidités du PEA !
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

Bonjour et merci

Le compte courant et bien le journal des événements ! ?
Merci
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

Bonsoir

Voir ma question TTF du 24 aout 2012.

Merci :o
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Mérops »

La TTF dans le journal des événements (version 8.054) :
http://www.merops.com/ttf.php
Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

Bonjour,
Version 8.055
L'ajout d'une transaction (malgré la coche TTF) ne génère pas de TTF ( pas de taxes dans jurnal des événements ) !
Dans opération sur transactions il y parrait une coche TTF mais dans ce cas il faut la calculer et la saisir manuellement !
La taxe est bien sur l'achat et non sur la vente ?
Merci pour votre réponse .
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par Mérops »

Bonjour,

Comme indiqué dans l'aide http://www.merops.com/ttf.php , la méthode "TTF / Opération sur transaction" permet d'afficher la TTF dans le journal des événements.
Cette saisie est manuelle, mais le montant est estimé.
La TTF ne concerne que les transactions d'achat.

Mérops, :wink:
fergut
Messages : 216
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 15:36
Année de naissance : 1943

Re: taxe sur les transactions et MAJ

Message par fergut »

1000 excuses mais je n'arrive pas à gérer TTF.

J'ai procedé exactement suivant "www.merops.com/ttf.php" volet portefeuilles/ fiscalité ( sur mes 2 portefeuilles) et complément hors frais d'achat.

Pas de case $ Impôts dans volet ajouter une transaction. {valeur = peugeot presente dans la liste}

Merci de me renseigner.
Répondre