version 8.053
j'ai essayé d'importer des dividendes sur un titre US d'un portefeuille tenu en USD
13 lignes identifiées sur chacune DIV
Les montants sont multipliés par un coefficient que je ne comprend pas et qui n'est jamais le même
le total censé être 35.396,42 s'importe en 46.471,00 exemple 2 lignes :
ticker Quantité cours montant date typop
FSDAX;59,044;73,38;16/12/2011;4332,64872;DIV
FSDAX;29,661;79,77;13/04/2011;2366,05797;DIV
et on obtient les 2 montants suivants ? :
5209,14
2866,01
(ne soyez pas surpris :Quantité et cours ne sont pas utilisé, bien sûr dans l'interface, ce sont des réinvestissements automatiques de dividendes chiffres dont je me sert pour introduire les dividendes eux mêmes)
j'ai imaginé que le cours du dollars puisse intervenir, mais il n'en est rien (heureusement) ....
Import dividendes : bizarre
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Import dividendes : bizarre
Bonjour,
Je viens d'effectuer le test.
Les dividendes sont importés dans la devise du portefeuille, c'est pourquoi ils sont par la suite convertis en USD selon la parité de la date du dividende.
Je corrige,
Merci,
Je viens d'effectuer le test.
Les dividendes sont importés dans la devise du portefeuille, c'est pourquoi ils sont par la suite convertis en USD selon la parité de la date du dividende.
Je corrige,
Merci,
Re: Import dividendes : bizarre
Ok, merci
Autrement dans mes reprises je vois qu'il y a quelques manques, comme un grand livre justifiant la trésorerie.
A moins que ce soit les évènements ? mais qui sont en version flux (j'ai pas besoin car il n'y a pas les bons flux);
les évènements pour moi ce serait surtout un fichier historique avec code évènements et données transcodables en écritures comptables générales et analytiques avec un interpréteur d'évènements (certes peut être un peu trop professionnel comme approche !)
Cordialement
Autrement dans mes reprises je vois qu'il y a quelques manques, comme un grand livre justifiant la trésorerie.
A moins que ce soit les évènements ? mais qui sont en version flux (j'ai pas besoin car il n'y a pas les bons flux);
les évènements pour moi ce serait surtout un fichier historique avec code évènements et données transcodables en écritures comptables générales et analytiques avec un interpréteur d'évènements (certes peut être un peu trop professionnel comme approche !)
Cordialement
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Import dividendes : bizarre
Bonjour,
En effet, le journal des événements permet de pointer les mouvements de ses comptes.
La correction de l'import des opérations sur transaction en devise est dans la version 8.056.
Merci,
En effet, le journal des événements permet de pointer les mouvements de ses comptes.
La correction de l'import des opérations sur transaction en devise est dans la version 8.056.
Merci,
