PORTABLE HTC

Aide, anomalies, ...
Répondre
LE NERRANT
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 15:31

PORTABLE HTC

Message par LE NERRANT »

BONJOUR,
JE POSSEDE UN PORTABLE HTC ET JE VOUDRAIS INSTALLER MEROPS ,EST CE POSSIBLE ET COMMENT ?
D'AUTRE PART LE TRAKER SGAM LYX LEV CAC 40 CODE
FR0010592014 NE PEUT PAS ETRE TELECHARGER ,MERCI D'INTERVENIR
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Bonjour,

Pour le portable HTC, c'est une installation Windows classique ( http://www.merops.com/setup.exe ), pour repartir des données d'un autre PC, je vous invite à lire la FAQ ( http://www.merops.com/faq.php )
Pour le ticker, je me renseigne auprès d'AbcBourse.

Mérops, :wink:
papadoc
Messages : 199
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Franck,
tu veux dire que Merops tournerait sur un téléphone portable avec Windows Mobile...?
Ca se saurait, non ? :roll:
Amicalement,
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

Salut Papadoc,

Après relecture, je viens de comprendre qu'il s'agissait d'un téléphone portable et non d'un PC portable.

En effet, Mérops ne fonctionne pas sur Windows Mobile.

Mérops, :wink:
Koto41
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 18:44

Re: PORTABLE HTC

Message par Koto41 »

C'est bien domage qu'il ne marche pas sur un PDA avec windows mobile !!
papadoc
Messages : 199
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Re: PORTABLE HTC

Message par papadoc »

C'est sûr qu'une version ultra simplifiée de Merops tournant sur Windows Mobile serait séduisante.
Merops permet de faire une synthèse que l'on a pas en allant sur ses différents sites courtiers.
A signaler que Merops ne se met pas à jour par le wap (type Illimythics).
Voici ma solution nomade pour éviter la saisie fastidieuse des cours manuellement quand je n'ai pas acces au Web : J'ai créé sur Fortuneo une liste de toutes mes valeurs suivies dans Merops. J'exporte les données que j'importe dans Merops. C'est rapide et ça marche en Wap.
Sinon, l'idéal est bien entendu le Wifi, de préférence gratuit (Mc Do, Hotels BB, Fon...).
Si l'on est riche, la clé 3G est une bonne solution. La clé 3G SFR permet aussi de se connecter gratuitement en WiFi à toutes les 9Box.
Enfin je vois encore la solution du bas débit. Alice avec son programme Reciprok fournit des heures de connection gratuite. Cela permet d'utliser sans frais les téléphones à carte mis à notre disposition dans les gites, entre autres. Si votre portable n'a pas de modem (un netbook par exemple), on peut encore trouver chez Misco un minuscule modem USB UsRobotics pour 29 € HT.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur, car l'addiction à Merops, la bourse et Internet, ça existe :twisted:
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
LE NERRANT
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 15:31

Re: PORTABLE HTC

Message par LE NERRANT »

Salut PAPADOC,
nous sommes en 2009 , et MEROPS ne savait pas que HTC ne fabriquait que des téléphones portables , alors s'il faut attendre 2100 pour télécharger leur programme sur un mobile , je crois qu'il y aura quelques impatients qui vont virer leur cutis
Bons profits !!!!!
papadoc
Messages : 199
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Re: PORTABLE HTC

Message par papadoc »

Quelques remarques :
-Mérops est trop complexe pour s'afficher sur un PDA. Seule une version ultra simplifiée pourait être utilisable en pratique.
-Il existe beaucoup de systèmes d'exploitations pour les PDA : Au moins 4 à vue de nez.
-Donc : Gros travail.
-Enfin et surtout : Il n'y a pratiquement pas de demande... Je suis persuadé que s'il y avait une grosse motivation des Méropsiens, Franck ferait un effort : Il l'a bien fait en sortant une version Linux, ce qui m'a impressionné.
-Peut-être qu'un Mérops "on line" avec version adaptée aux PDA serait la solution qui satisferait les nomades et autres utilisateurs de programmes en ligne (voir ce que font Google et bien d'autres) ?
A suivre... :arrow:
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Répondre