Problème de sauvegarde / Synchronisation avec portable

Aide, anomalies, ...
Répondre
romtim
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 20:53

Problème de sauvegarde / Synchronisation avec portable

Message par romtim »

Bonjour,
J'ai installé initialement Merops sur mon pc dont je me sers quotidiennement. J'ai fait récemment l'acquisition d'un ultra pour mes déplacements. Seulement,je n'arrive pas à mettre à jour mes valeurs sur mon ultra. La veille d'un déplacement, sur mon pc, je fais une sauvegarde Merops.xdm sur ma clé usb. Et le lendemain, en ouvrant mon portable ultra, je fais un copier coller de mon fichier Merops.xdm sur le dossier Merops dans c: puis quand j'ouvre merops, je n'ai pas mes valeurs mises à jour. Je ne comprends pas pourquoi?
Merci de vos réponses
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de sauvegarde

Message par Mérops »

Je vous invite à lire la rubrique "Comment installer mes données sur mon portable (ou un autre PC)" de la FAQ : http://www.merops.com/faq.php

Pour résumé, il faut copier / coller d'un PC à l'autre :
- Le fichier Merops.xdm qui contient vos potefeuilles, vos transactions, ...
- Le répertoire "Data" qui contient les historiques de cours.

Pendant cette opération les 2 Mérops doivent être fermés.

Mérops, :wink:
romtim
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 20:53

Re: Problème de sauvegarde

Message par romtim »

POur le fichier mérops.xdm, j'y arrive. Mais pour le fichier data, je ne vois pas comment l'extraire du logiciel Merops de mon pc fixe pour ensuite le mettre sur le pc portable.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de sauvegarde

Message par Mérops »

Bonjour,

Via l'explorateur Windows, vous pouvez copier le répertoire Data de Mérops et le coller sur une clé USB.
Puis faire la même manipulation, de la clé USB vers votre portable.

Perso, je fais un copier / coller du répertoire Mérops dans son entier, ainsi j'ai le répertoire Data et le fichier Merops.xdm en une fois.

Mérops, :wink:
romtim
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 20:53

Re: Problème de sauvegarde

Message par romtim »

J'ai fait un copier coller du fichier data et de ma dernière sauvegarde Merops.xdm sur mon pc portable. Seulement, quand je mets en route le programme merops sur mon portable, il m'affiche des transactions d'une ancienne sauvegarde. J'ai désintallé Merops de mon portable, puis réinstallé en mettant le fichier data et la sauvegarde Merops.xdm et à nouveau, il m'affiche toujours les transactions d'une ancienne sauvegarde ???? Je ne sais pas si la précision est nécessaire, mon pc fixe est sous windows XP et mon portable sous vista.
Merci de m'aider à nouveau.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de sauvegarde

Message par Mérops »

Les emplacement des données par défaut :
95/98/ME/2000/XP : "C:\Program Files\Mérops\".
Vista : "C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mérops\" (et non "C:\Program Files\Mérops\", car Vista interdit les écritures dans ce répertoire).

Sur Vista, pour que "Merops.exe" et "Merops.xdm" soient dans le même répertoire, il faut installer Mérops dans un autre répertoire que "C:\Program files".

Mérops, :wink:
romtim
Messages : 7
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 20:53

Re: Problème de sauvegarde

Message par romtim »

Bon, ca fonctionne, j'ai tout réinstallé sur mon portable comme précisé.
Merci beaucoup.
papadoc
Messages : 199
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Re: Problème de sauvegarde / Synchronisation avec portable

Message par papadoc »

Une chose que j'aime particulièrement dans Merops, c'est sa portabilité.
Pour le mettre sur une autre machine, nul besoin de le réinstaller. Il suffit simplement de recopier le répertoire Merops complet sur la racine de C: (par exemple) et de faire un racourci vers merops.exe sur le bureau. Tout est dans le répertoire Merops.
De même, en partant en vacances, on peut recopier ce répertoire sur une clé USB et se servir de n'importe quelle machine hote Windows, sans laisser de trace.
Cette particularité est assez rare pour le souligner.
Merci Franck.
Modifié en dernier par papadoc le mer. 04 mars 2009 0:33, modifié 1 fois.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Problème de sauvegarde / Synchronisation avec portable

Message par Mérops »

En effet, il suffit de prendre le répertoire "Mérops" et son contenu :
- l'éxécutable "Merops.exe"
- le fichier "Merops.xdm" qui contient toutes vos données (portefeuilles, transactions, ...)
- le fichier "Valeurs.xdm" qui contient les valeurs de l'assistant de saisie
et accessoirement :
- le répertoire "Data" qui contient vos historiques de cours téléchargés
- le fichier "Alert.wav" pour les alertes sonores (vous pouvez sélectionner un autre fichier lors de la création de la tâche "Alerte sonore")
- le fichier "Start.xdm" qui permet de sélectionner / charger un autre fichier de données que "Merops.xdm" du répertoire
- le répertoire "Save" qui contient les sauvegardes mensuelles et automatiques de votre fichier de données

Il n'y a pas de DLL, pas d'écriture dans la base de registre, ...

Mérops, :wink:
Répondre