Bonjour
Je viens de changer de materiel (pc / xp=> pc vista) . Coment faut il procéder pour tranférer merops d1 poste vers l'autre.
1) maj de la derniere version
2) sauvegarde de la base
.... ?
Merci par avance
comment transférer merops sur autre pC
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Re: comment transférer merops sur autre pC
Bonjour,
Ci-desous un extrait de la FAQ : http://www.merops.com/faq.php
Mérops,
Ci-desous un extrait de la FAQ : http://www.merops.com/faq.php
Je vous conseille la 1ère méthode.Question : "J'ai changé de PC, comment récupérer mes données ?". Ou "Comment installer mes données sur mon portable (ou un autre PC)" ?
Méthode 1
Copier / coller le répertoire Mérops de votre PC (par défaut "C:\Program files\Mérops\") vers votre nouveau poste à l'emplacement de votre choix (pour Vista Voir rubrique "Emplacement des données") via par exemple une clef USB.
Créer un raccourci bureau sur l'exécutable "Mérops.exe"
Rien de plus car Mérops n'installe pas de dll, n'écrit pas dans la base de registre, ...
Méthode 2
Installer Mérrops sur le nouveau PC
Copier / coller le fichier "Merops.xdm" (Voir rubrique "Emplacement des données") (contient vos portefeuilles, vos transaction, votre accès, ...) de votre ancien PC vers le nouveau, via par exemple une clef USB.
Vous pouvez aussi copier / coller le répertoire "...\Mérops\Data\" (contient les cotations de vos valeurs).
A noter qu'il est permis d'utiliser un même accès "Mérops FLUX" sur 3 postes à la fois.
Emplacement des données par défaut :
95/98/ME/2000/XP : "C:\Program Files\Mérops\".
Vista : "C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mérops\".
Et non le répertoire par défaut "C:\Program Files\Mérops\", car Vista interdit les mises à jour dans ce répertoire et les redirige vers "C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mérops\".
Pour éviter cette contrainte, vous pouvez installer Mérops dans un autre répertoire (ex : "C:\"), ainsi le fichier Merops.xdm sera dans son répertoire Mérops.
Mérops,